Pourquoi vous devez adopter le CRM eSolice ?
- décembre 20, 2021
- CRM Français, eSolice CRM, hébergement vert
- lecture en 4 min
Optimisez la gestion de votre relation client avec un logiciel CRM sur-mesure
Le CRM (pour Customer Relationship Management) définit la Gestion de la Relation Client (GRC). Essentiel au bon développement d’une entreprise, il englobe l’ensemble des actions permettant le traitement et la capitalisation des données clients.
L’un des principaux rôles du CRM est de centraliser les échanges commerciaux et les informations client dans un historique détaillé (premier appel, échange de mails, présentations, réunions, signature du contrat…) Chaque nouveau lead est rapidement identifié, intégré et classé dans votre système.
Avec notre solution eSolice CRM, les données clients sont collectées et organisées, mais aussi interprétées dans un tableau de bord. Cela vous permet d’obtenir une excellente visibilité et de mettre en place une stratégie de fidélisation personnalisée efficace.

Comment fonctionne notre système CRM ?
Notre solution CRM se présente sous la forme d’un logiciel accessible en ligne. C’est ce logiciel qui va recueillir, organiser, collecter, traiter et capitaliser toutes vos données clients. Il vous donne également l’opportunité de contrôler l’ensemble des actions commerciales effectuées.
eSolice CRM est un progiciel disponible en mode SaaS : chaque utilisateur peut se servir de l’application via une simple connexion Internet sur le Cloud ; vous n’avez donc plus à installer des logiciels sur vos propres serveurs. En effet, pour utiliser la plateforme, il suffit de vous connecter à l’application avec des codes d’accès sécurisés. La maintenance et la mise à jour des données sont automatiques ou gérées en externe.
Quels sont les avantages de notre solution CRM personnalisée ?
Pour répondre aux différents besoins des TPE et des PME, notre solution CRM est configurable et modulable. Ainsi, elle est personnalisable pour correspondre à votre entreprise, la solution eSolice CRM s’adapte à la taille de votre entreprise et vous fournis des outils de gestion spécifiques.
Par ailleurs, utiliser un logiciel CRM vous procure de nombreux avantages :
- Economie sur l’investissement : le CRM en mode SaaS ne requiert pas l’achat et l’installation de logiciels et de matériels informatiques spécifiques ; la maintenance est effectuée en ligne par notre agence ;
- Fonctionnement simple 24h/24 et 7j/7 : un simple navigateur et une connexion Internet suffisent pour accéder à la plateforme. L’interface intuitive du logiciel est accessible à tout moment, où que vous soyez ;
- Plateforme responsive : le logiciel fonctionne sur chaque support et s’adapte à votre écran (ordinateur, tablette, smartphone).
Nos logiciels CRM vous permettent de réaliser plusieurs actions déterminantes dans la gestion de la relation client :
- Gestion de votre portefeuille client : centralisation de toutes les informations utiles, mutualisation des actions effectuées sur une même plateforme collaborative ;
- Création de vos devis et factures : établissement simplifié des devis et factures, envoi direct depuis le cloud CRM, comptabilité simplifiée ;
- Contrôle en temps réel de votre activité : pilotage de l’entreprise où que vous soyez ;
- Travail collaboratif en équipe : l’application est collaborative et intuitive. Chaque collaborateur peut accéder à la plateforme et y partager des documents ;
- Partage et échange avec les clients : les logiciels CRM peuvent être reliés à un site Extranet. Ils vous permettent de partager rapidement des documents avec vos clients ;
- Sauvegarde et centralisation des données clients : les données commerciales sont sauvegardées dans un DataCenter situé en France. Le serveur web est sécurisé et une sauvegarde s’effectue chaque jour automatiquement.
Grâce à leurs fonctionnalités multiples, nos solutions CRM vous permettent d’améliorer votre productivité commerciale et votre capacité de détection d’opportunités d’affaires. Elles vous aident également à mieux cerner les besoins de vos clients et à améliorer votre offre.
Un engagement fort, nous avons fait le choix d’un hébergement vert 100% français pour notre solution CRM eSolice.